How do I stop a payment from my Chequing Account?
Une opposition à un paiement peut être demandée pour un chèque ou un paiement préautorisé provenant de votre Compte-chèques Tangerine pourvu qu'il n’ait pas encore été traité. Nous ferons de notre mieux pour bloquer le paiement, mais ne pouvons pas vous garantir d’être en mesure de l’intercepter.
Pour demander une opposition unique au versement d’un paiement préautorisé :
1. Vous devrez d’abord communiquer avec votre fournisseur. Votre entente devrait contenir des détails sur la façon d’annuler un paiement préautorisé.
2. Si le fournisseur a accepté d’annuler le paiement, mais n’est pas en mesure de le faire à temps pour le prochain paiement :
• Connectez-vous et cliquez sur votre compte-chèques.
• Sélectionnez le paiement préautorisé le plus récent dans la liste de vos opérations.
• Cliquez sur le bouton « Sauter le prochain paiement » et suivez les directives à l’écran.
Veuillez noter qu’une opposition à un paiement préautorisé n’annule pas le contrat avec votre fournisseur ni le montant dû et n’annulera qu’un (1) paiement. Pour annuler ou modifier la série de paiements à un fournisseur, vous devrez communiquer directement avec ce dernier. Vous avez droit à une (1) opposition de paiement par année sans qu’on vous impute de frais, puis c’est 12,50 $ par demande par la suite. Il est possible que votre fournisseur vous impose d'autres frais.
Pour demander l’opposition au paiement d’un chèque, vous devrez nous appeler au 1-888-826-4374.