Compte-chèques
- Épargne
- Dépenses
- Investissements
- Emprunts
- Apprendre
Épargnez en vue de la retraite en accumulant de l’intérêt, sans solde minimum ni frais injustes^.
[[SAVINGS_RSP.RATE]]†
Taux d’intérêt
0 $
Frais mensuels
0 $
Solde minimum
Depuis le [[SAVINGS_RSP.DATE]], vous pouvez faire croitre votre épargne-retraite au taux d’intérêt de [[SAVINGS_RSP.RATE]]†.
Il n’y a pas de solde minimum et vous pouvez choisir d’autres investissements au sein de votre RÉR en tout temps.
Nous sommes tout simplement contre les frais injustes. Pourquoi auriez-vous à payer des frais pour épargner en vue de votre retraite?
Les cotisations à votre RÉR peuvent être déduites de votre revenu imposable, ce qui est particulièrement alléchant si vous utilisez l’argent économisé en impôt pour votre cotisation de l’année suivante, ou pour rembourser des dettes.
Les montants que vous cotisez (tant que vous respectez votre plafond de cotisation) et les gains que vous réalisez sur vos placements sont uniquement imposés lorsque vous effectuez un retrait de votre RÉR.
Les cotisations au RÉR de conjoint vous aident à vous assurer que les futurs revenus de retraite soient partagés en parts égales entre vous et votre conjoint.
Créez un objectif d’épargne personnalisé et transférez automatiquement de l’argent à votre compte Tangerine.
Sécuriser vos informations bancaires n’est pas la seule chose nécessaire pour la protection de vos comptes. Découvrez des conseils d’experts et des dispositifs de sécurité disponibles 24/7, et ayez l’esprit tranquille toute l’année.
Protégez votre épargne-retraite avec la croissance garantie d’un CPG combinée aux avantages fiscaux d’un RÉR.
Profitez d’une croissance à imposition différée lorsque vous investissez pour votre retraite.
2 L’offre d’intérêt de 5,50 % pour les nouveaux Clients (l’ « offre ») de Tangerine s’adresse aux nouveaux Clients Tangerine (a) dont le numéro de client est créé entre le 6 novembre 2024 et le 31 mars 2025 et (b) qui ouvrent un compte d’épargne admissible en tant que titulaire principal du compte dans les 60 jours suivant la date de création de leur numéro de client. Le taux d’intérêt promotionnel de 5,50 % s’appliquera aux dépôts effectués dans les comptes d’épargne admissibles pendant 153 jours (5 mois) à compter de la date à laquelle toutes les conditions d’admissibilité ont été remplies, jusqu’à un maximum de 1 000 000 $ (dans la devise du compte d’épargne admissible) par type de compte d’épargne admissible (pour les dépôts dans des comptes d’épargne enregistrés admissibles effectués au moyen d’un formulaire T2033, veuillez consulter les Modalités complètes de l’offre). Le taux d’intérêt promotionnel est un taux annualisé, calculé quotidiennement et versé mensuellement. Tous les dépôts effectués aux comptes d’épargne CÉLI et RÉR sont assujettis aux limites imposées par l’Agence du revenu du Canada (ARC). Le client est entièrement responsable de surveiller ses limites personnelles de cotisation et de s’assurer que tous ses dépôts respectent les limites établies par l’ARC.
L’offre ne s’applique qu’aux comptes où le nouveau client admissible est le titulaire principal du compte. L’offre ne peut être combinée avec aucune autre offre de taux d’épargne promotionnel, sauf indication contraire. En acceptant une offre, vous acceptez les modalités de cette offre. Les modalités complètes de l’offre y compris la définition des termes utilisés ci-dessus, peuvent être consultées ici. L’offre peut être modifiée, prolongée ou annulée sans préavis.
^Nos frais sont divulgués et acceptés d’avance, et leur montant est proportionnel aux avantages reçus. Les comptes enregistrés sont sans frais injustes tant que vous épargnez chez nous. Si vous décidez de transférer vos fonds à une autre institution financière, des frais de 50 $ s’appliqueront. Consultez la liste complète des frais de compte.
† Les taux des Comptes d’épargne, du Compte-chèques et des CPG énoncés sur ce site Web sont annualisés et actuels en date d’aujourd’hui. Les taux d’intérêt peuvent changer sans préavis. L’intérêt est calculé quotidiennement et versé mensuellement dans le cas de nos Comptes d’épargne et de notre Compte-chèques. Pour les CPG ayant un terme d’un an et plus, l’intérêt est calculé sur une base de 365 ou 366 jours et est composé et/ou versé annuellement. Pour les CPG ayant un terme de moins d’un an, l’intérêt est calculé sur une base de 365 ou 366 jours et est versé à l’échéance.