Note : Pour nous aider à fournir un service rapide, nous vous invitons à nous envoyer un courriel à info@tangerine.ca s’il s’agit d’une question d’ordre général. Pour les questions spécifiques liées à un compte, plutôt que d’utiliser le courrier électronique, qui n’est pas considéré comme un canal sécurisé, veuillez appeler notre centre d’appels au 1-888-826-4374. Si vous avez une plainte à formuler, veuillez vous référer à la procédure ci-dessous.

Processus de traitement des plaintes

Déposer une plainte

Des services bancaires sans complications, cela signifie que les choses doivent rester simples. Alors, c’est ce que nous allons faire. Voici différentes façons de déposer une plainte.

Par téléphone

Vous pouvez également déposer une plainte auprès de la Banque Tangerine en appelant le numéro suivant :

(français): 1-844-826-4374
(anglais): 1-888-826-4374

N’oubliez pas : si la première personne à qui vous parlez n’est pas en mesure de résoudre votre problème, demandez à parler directement à un superviseur pour obtenir de l’aide. 

Ou par courriel

Vous pouvez déposer une plainte auprès de la Banque Tangerine par courriel à :
 

(français): preoccupationsclients@tangerine.ca

(anglais): clientconcerns@tangerine.ca
 

Un superviseur devra quand même vous contacter par téléphone pour confirmer votre identité, discuter de votre plainte et déterminer les prochaines étapes. Cela se fera dans les 14 jours suivant la réception de votre plainte par courriel.


Après avoir parlé à un agent de Tangerine, vous recevrez un accusé de réception écrit comprenant un numéro de dossier et des détails sur la procédure de traitement des plaintes de Tangerine. Vous pouvez demander une mise à jour de l’état de votre plainte à tout moment au cours de la procédure et vous pouvez également recevoir une communication à la fin de votre plainte.
 

Contacter le Groupe de soutien à la clientèle de Tangerine


Courriel (français) : 
groupedecommunication@tangerine.ca
Courriel (anglais) : 
theclientresponsegroup@tangerine.ca

Courrier : Groupe de soutien à la clientèle de Tangerine, 3389, avenue Steeles Est, Toronto, (Ontario) M2H 0A1
Télécopieur : 416-758-5297 ou 1-877-505-3240 (sans frais)

Si votre plainte n’est pas résolue après 14 jours, elle sera transmise au Groupe de soutien à la clientèle de Tangerine et nous vous informerons de la nouvelle personne responsable de votre dossier.


Vous pouvez également demander que votre plainte soit transmise à un niveau supérieur à tout moment au cours des 14 jours ou si vous n'êtes pas satisfait de la réponse qui vous a été donnée.

Nous nous efforçons de résoudre chaque cas aussi rapidement que possible ; toutefois, si le délai dépasse 56 jours, vous recevrez une notification décrivant les prochaines étapes. Lorsque votre dossier sera clôturé par le CRG, vous recevrez une communication décrivant la réponse de la Banque.

Si vous avez une plainte liée à votre compte de fonds d’investissement, consultez le Résumé de la procédure de traitement des plaintes de Fonds d’investissement Tangerine ltée.

Si vous avez des documents à signifier par la poste ou en personne à Tangerine, veuillez les signifier à :

Banque Tangerine
a/s de McCarthy Tétrault LLP (à titre de mandataire pour la signification)
1000, rue de la Gauchetière Ouest
Bureau 2500
Montréal, QC H3B 0A2