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Communiqués de presse

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Tangerine arrive en tête du sondage sur la satisfaction des clients de J.D. Power pour la 12 e années consécutive avec sa plus grande victoire à ce jour!

Douze années de fierté : Tangerine a obtenu la meilleure note parmi les banques de taille moyenne dans le cadre du sondage de J.D. Power sur la satisfaction de la clientèle des banques de détail canadiennes, et ce, de 2012 à 2023.

TORONTO, ONTARIO, 25 octobre 2023 – Pour la douzième année consécutive, Tangerine s’est classée au premier rang du sondage 2023 de J.D. Power sur la satisfaction de la clientèle des banques de détail canadiennes, obtenant la note la plus élevée parmi toutes les banques de taille moyenne. Cette année, Tangerine s’est également classée au premier rang des banques les plus dignes de confiance, ce qui fait d’elle l’institution financière la plus primée parmi les banques de détail de taille moyenne pour ce qui est de la satisfaction de la clientèle.

Ce prix souligne l’engagement inébranlable de l’entreprise à simplifier les services bancaires, à aider les clients à effectuer leurs opérations quand et comment ils le souhaitent, et à permettre aux Canadiens de tirer le meilleur parti de leur argent durement gagné. Tangerine a été la seule banque au Canada à enregistrer des gains d’une année à l’autre dans toutes les catégories, ce qui lui a permis d’accroître de 14 points la satisfaction globale de ses clients!

La victoire de Tangerine repose sur les gains dans les catégories suivantes :

  • Gagner la confiance des clients
  • Aider les clients à économiser temps et argent
  • Permettre aux clients d’effectuer leurs opérations bancaires quand et comment ils le souhaitent
  • Offrir de comptes qui répondent aux besoins des clients
  • Canaux numériques (site Web, application mobile, etc.)

« Ceci est la victoire la plus excitante de Tangerine au cours de ses douze années d’existence. Être la seule banque à accroître son taux de satisfaction dans les sept catégories cette année, et se classer au premier rang pour la confiance des clients, c’est incroyable. Ce qui rend ce prix encore plus significatif, c’est qu’il est fondé sur les commentaires et les expériences de nos clients », a déclaré Gillian Riley, présidente et chef de la direction de Tangerine. « L’équipe Tangerine vient travailler chaque jour pour faire une différence pour nos clients et ne s’arrête jamais à ce qui est simplement “acceptable”. »

Tangerine attribue cette victoire à un souci constant de simplification, d’automatisation et d’innovation. Quelques points saillants :

  • Améliorations du centre de contact : Tangerine s’efforce de dépasser les attentes des clients, et notre centre de contact vise à répondre rapidement et avec des solutions claires.
  • Aider les clients à bien dormir : La protection des renseignements personnels et la sécurité figurent parmi nos plus grandes priorités. Tous les clients sont protégés par la garantie de sécurité Tangerine.
  • De nombreuses façons d’épargner : Tangerine offre une vaste gamme de produits conçus pour aider les clients à épargner, comme la carte de crédit Tangerine avec remise, ainsi que le taux d’épargne de 6 % disponible en ouvrant simplement un premier compte d’épargne admissible dans les 30 jours suivant le début de la relation bancaire, pour un temps limité.*
  • Innovation mobile : Tangerine continue de peaufiner son expérience mobile en mettant l’accent sur l’amélioration de la vitesse de l’application et l’introduction de nouvelles capacités, ce qui rend l’expérience encore plus fluide.
  • Faire progresser nos villes : En 2023, Tangerine a lancé des partenariats avec Bike Share Toronto et BIXI à Montréal, dont les programmes visent à désengorger nos villes les plus achalandées.
  • Services bancaires simples : Tangerine offre des solutions bancaires, des outils et du soutien simplifiés, notamment grâce à des frais équitables, à des taux avantageux et à des ressources faciles à utiliser.

Le sondage 2023 de J.D. Power sur la satisfaction de la clientèle des banques de détail canadiennes comprend la rétroaction de 13 960 clients au sujet de la banque admissible qu’ils considèrent comme étant leur institution financière principale. L’étude a été menée en deux vagues en 2023. Pour en savoir plus, cliquez ici.

À propos de la Banque Tangerine

La Banque Tangerine est une banque en ligne de premier plan qui fournit des services bancaires courants simplifiés aux Canadiens. Forte de plus de 2 millions de clients et de plus de 40 milliards de dollars d’actifs, Tangerine est l’une des principales banques numériques au Canada. Tangerine est la banque de taille moyenne qui a reçu le plus de prix dans le cadre du sondage 2023 de J.D. Power sur la satisfaction de la clientèle des banques de détail canadiennes. Elle offre des services bancaires souples et accessibles, des produits et des services novateurs, des frais justes et un service à la clientèle primé. Qu’il s’agisse de comptes d’épargne ou de comptes-chèques courants sans frais, de cartes de crédit, de CPG, de RÉR, de CÉLI, de prêts hypothécaires, de produits de prêts ou de fonds de placement par l’intermédiaire de sa filiale Fonds d’investissement Tangerine Limitée, la Banque Tangerine offre les produits bancaires courants dont les Canadiens ont besoin. Par l’entremise des Initiatives TangerineMC, Tangerine s’engage à renforcer l’autonomie des collectivités au moyen de programmes et d’initiatives qui inspirent la confiance en soi, le leadership et l’acceptation chez les jeunes Canadiens. Comptant plus de 1 200 employés au Canada, la Banque étend sa présence au-delà de son site Web et de son appli bancaire mobile à des centres d’appels ouverts en tout temps et à son siège social à Toronto. La Banque Tangerine a été fondée en 1997 sous le nom ING DIRECT Canada. Acquise par la Banque Scotia en 2012, Tangerine exerce ses activités de façon indépendante à titre de filiale en propriété exclusive.

@tangerinebank

Facebook.com/TangerineBank/

À propos de J.D. Power

J.D. Power est un leader mondial spécialisé dans les renseignements sur les consommateurs, les services de conseil, les données et les analyses. Pionnière de l’utilisation des mégadonnées, de l’intelligence artificielle (IA) et des capacités de modélisation algorithmique pour comprendre le comportement des consommateurs, J.D. Power fournit depuis plus de 50 ans des renseignements pertinents sur les interactions des clients avec les marques et les produits. Les chefs de file mondiaux des grandes industries comptent sur J.D. Power pour orienter leurs stratégies de services à la clientèle.

J.D. Power a des bureaux en Amérique du Nord, en Europe et en Asie-Pacifique. Pour en savoir plus sur les services offerts par l’entreprise, visitez JDPower.com/business.

Tangerine est une marque déposée de La Banque de Nouvelle-Écosse, utilisée sous licence.

*Le taux promotionnel s’appliquera pendant 5 mois. Le taux promotionnel est un taux annualisé, calculé quotidiennement et payé mensuellement. Des conditions s'appliquent. Les modalités complètes de l’offre y compris la définition des termes utilisés ci-dessus, peuvent être consultées ici. L’offre peut être modifiée, prolongée ou annulée sans préavis.