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Comment puis-je savoir si un message provient réellement de Tangerine?

I received a message/email from Tangerine. How do I verify it's real?



On parle d’hameçonnage lorsque des fraudeurs envoient des courriels en se faisant passer pour quelqu’un qu’ils ne sont pas, afin de vous inciter à révéler vos renseignements personnels (c.-à-d. vos noms d’utilisateur, vos mots de passe ou vos NIP) ou à installer un logiciel malveillant sur votre appareil. Ces courriels semblent souvent provenir d’une source légitime et vous incitent à cliquer à votre insu sur un lien malveillant ou à ouvrir une pièce jointe infectée. Les courriels d’hameçonnage sont devenus plus sophistiqués, les fautes de frappe ou de grammaire n’étant plus le principal signe d’alerte. Ne répondez pas au message ni n’utilisez les coordonnées qui s’y trouvent.

Tangerine ne vous enverra jamais un courriel ou un message texte vous demandant votre numéro de client, votre numéro de compte, vos questions secrètes ou votre NIP. Si vous recevez un courriel ou un message texte qui vous demande l’une de ces choses, il est sage de vous en méfier.

Si le message prétend provenir de Tangerine, contactez-nous à phishing@tangerine.ca ou appelez-nous au 1-888-SAFE-304 (1-888-723-3304).

Vous pouvez en apprendre davantage en consultant notre centre de sécurité.