Passer au contenu principal Passer au clavardage

FAQ des paiements sans contact par Débit Interacᴹᴰ

Interac Flash FAQs

Vous voulez en savoir plus sur la fonction de paiement sans contact de votre carte client Tangerine? Voici les questions les plus souvent posées.

Où puis-je payer en utilisant la fonction de paiement sans contact de ma carte client Tangerine?
Les paiements sans contact par Débit InteracMD sont offerts pour les opérations allant jusqu’à 250 $ chez les commerçants participants partout au Canada. Vous n’avez qu’à chercher symbole de paiement sans contactMC à la caisse. Veuillez noter que si votre carte a été émise avant le 22 octobre 2021, votre limite de paiement sans contact est de 100 $.

Vous ne savez pas ce qu’est le paiement sans contact? Au lieu d’insérer votre carte dans le terminal et de saisir votre NIP, approchez votre carte client (ou la version portefeuille mobile de votre carte) près de l’écran du terminal de paiement. Vous devriez entendre un bip vous indiquant que le paiement est en cours de traitement et voir la confirmation que l’opération a été approuvée sur le terminal.

Y a-t-il des circonstances où je ne pourrai pas utiliser la fonction sans contact et devrai entrer mon NIP?
La plupart du temps, vous pourrez utiliser la fonction sans contact et n’aurez pas à entrer votre NIP lorsque vous payerez des achats dans les limites du paiement sans contact. Il est toutefois possible que certains magasins ne soient pas équipés pour accepter les paiements sans contact ou qu’ils aient fixé des limites inférieures et vous demandent d’insérer votre carte dans le terminal et d’entrer votre NIP pour payer vos achats.

Voici d’autres circonstances où vous devrez entrer votre NIP :
• La première fois que vous effectuez un achat avec votre carte client Tangerine.
• Chaque fois que vous effectuez un achat dépassant la limite de paiement sans contact.
• Lorsque vous avez atteint 500 $ de paiements sans contact cumulatifs en un jour (ou 200 $ de paiements cumulatifs pour les cartes émises avant le 22 octobre 2021).
Il s’agit de mesures de sécurité visant à garantir que c’est bien vous qui utilisez votre carte client. Lorsque vous aurez complété ces critères et effectué une transaction en saisissant votre code NIP, la limite de paiement sans contact de votre carte client sera réinitialisée et vous pourrez continuer à utiliser la fonction sans contact pour payer vos achats.

Y a-t-il des frais pour l’utilisation de la fonction de paiement sans contact sur ma carte client Tangerine?
Non. Les paiements sans contact font partie des opérations gratuites et illimitées qu’offre le Compte-chèques Tangerine.

Puis-je utiliser les paiements sans contact par Débit Interac à l’extérieur du Canada?
Non. Les paiements sans contact par Débit Interac ne sont acceptés qu’au Canada.

Les paiements sans contact effectués avec ma carte client Tangerine sont-ils sécuritaires?
Oui. Votre carte client comporte plusieurs précautions pour vous protéger contre la fraude et réduire les risques :
• Les paiements sans contact sont limités à un montant d’achat maximal
• Les paiements sans contact sont assortis de limites de dépenses cumulatives. Si vous atteignez cette limite au cours d’une même journée, vous serez invité à insérer votre carte dans le terminal et à entrer votre NIP pour conclure la transaction. Il s’agit d’une mesure de sécurité visant à assurer que vous êtes bien la personne qui utilise la fonction de paiement sans contact de votre carte client.
• Les achats effectués avec votre carte client, y compris les paiements sans contact, sont protégés par la Politique zéro responsabilité d’Interac et Visa Débit. Ainsi, vous n’avez pas à vous soucier de devoir payer pour des achats non autorisés (dans la plupart des cas). Pour plus de détails, consultez tangerine.ca/securite.
Vous avez d’autres questions sur l’augmentation de la limite de paiement sans contact de la carte client? Voici plus de questions fréquemment posées.

Interac est une marque déposée d’Interac Corp., utilisée sous licence.
Le symbole de paiement sans contact est une marque déposée d’EMV Co. LLC. Utilisé sous licence.
Banque Scotia est une marque déposée de La Banque de Nouvelle-Écosse.