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Ma carte client ou carte de crédit a été perdue ou volée FAQ

My Client Card and/or Credit Card is Lost or Stolen FAQs

J’ai égaré ma carte client. Comment puis-je la bloquer?

Vous pouvez bloquer votre carte si vous l’avez égarée et la débloquer une fois que vous l’aurez retrouvée. Voici comment procéder :

  1. Connectez-vous, si ce n’est pas déjà fait, et sélectionnez votre compte-chèques.
  2. Cliquez sur le bouton « Gérer la carte ». 
  3. Sous « Actions », sélectionnez le bouton « Bloquer ou Débloquée » et suivez les instructions qui s’affichent.

Si vous utilisez un appareil mobile, connectez-vous et sélectionnez votre compte-chèques, puis appuyez sur les trois points dans le coin supérieur droit de l’écran. Tapez ensuite sur « Bloquer une carte » et suivez les instructions qui s’affichent.

Si vous savez que votre carte client a été perdue ou volée, demandez une carte de remplacement. Voici comment procéder : 

  1. Cliquez sur votre compte-chèques et sélectionnez « Gérer la carte »
  2. Sélectionnez « Comment remplacer une carte perdue, volée ou endommagée » et suivez les instructions.

 

J’ai égaré ma carte de crédit. Comment puis-je la bloquer?

Si vous avez égaré votre Carte de crédit Tangerine, vous pouvez la bloquer jusqu’à ce qu’elle soit retrouvée. Voici comment procéder :

Si vous êtes en ligne :

  1. Connectez-vous si ce n'est pas déjà fait et sélectionnez votre compte de carte de crédit.
  2. Cliquez sur le bouton « Verrouiller la carte » et suivez les étapes à partir de là.

Si vous êtes sur un appareil mobile :

  1. Sélectionnez votre compte de carte de crédit.
  2. Appuyez sur « Gérer la carte » et sélectionnez « Verrouiller la carte », puis suivez les instructions.

Cette fonction bloque toute nouvelle activité sur votre carte à partir de la date à laquelle vous avez sélectionné cette fonction.

Si vous ne retrouvez pas votre carte pendant qu’elle est bloquée, appelez-nous au 1-888-826-4374.

Si vous voyagez à l’extérieur du Canada ou des États-Unis, vous pouvez nous appeler à frais virés au 416-758-3139. Nous vous enverrons une carte de remplacement qui devrait vous parvenir dans un délai de 5 à 7 jours.

 

Ma carte client ou carte de crédit a été perdue ou volée. Que faire?

Carte de client Tangerine perdue ou volée

Si votre carte client est perdue ou volée, demandez une carte de remplacement. Voici comment procéder :

  1. Cliquez sur votre compte-chèques et sélectionnez « Gérer la carte »
  2. Sélectionnez « Comment remplacer une carte perdue, volée ou endommagée » et suivez les instructions.

Vous pouvez bloquer votre carte si vous l’avez égarée et la débloquer une fois que vous l’aurez retrouvée. Voici comment procéder : 

  1. Connectez-vous, si ce n’est pas déjà fait, puis sélectionnez votre compte-chèques.
  2. Cliquez sur le bouton « Gérer la carte ». 
  3. Sous « Actions », sélectionnez le bouton « Bloquer ou débloquée » et suivez les instructions.

Si vous utilisez un appareil mobile, connectez-vous et sélectionnez votre compte-chèques, puis appuyez sur les trois points dans le coin supérieur droit de l’écran. Appuyez ensuite sur « Bloquer une carte » et suivez les instructions qui s’affichent.

Perte ou vol de la carte de crédit Tangerine

Si votre carte de crédit Tangerine est perdue ou volée :

  1. Connectez-vous si ce n'est pas déjà fait et sélectionnez votre compte de carte de crédit.
  2. Cliquez sur le bouton « Verrouiller la carte » et suivez les étapes à partir de là.

Si vous êtes sur un appareil mobile :

  1. Sélectionnez votre compte de carte de crédit.
  2. Appuyez sur « Gérer la carte » et sélectionnez « Verrouiller la carte », puis suivez les instructions.

Cela empêchera toute nouvelle activité sur votre carte à partir de la date à laquelle vous avez sélectionné cette fonction.

Une fois la carte verrouillée, si vous ne la trouvez pas, appelez-nous au 1-888-826-4374.

Si vous voyagez à l'extérieur du Canada ou des États-Unis, vous pouvez nous appeler à frais virés au 416-758-3139. Nous émettrons une carte de remplacement qui devrait arriver dans les 5 à 7 jours.

Pendant combien de temps puis-je bloquer ma carte client?

Votre carte peut rester bloquée jusqu’à deux mois après sa date d’expiration. Passé ce délai, la carte sera automatiquement annulée et vous devrez en commander une nouvelle.

Quelles sont les opérations qui seront refusées si je bloque ma carte client?

  • Achats et/ou remboursements par débit en magasin
  • Opérations aux guichets automatiques bancaires (GAB)
  • Opérations Visa* Débit, y compris les paiements de factures
  • Approvisionnement dans l’application et le portefeuille mobile (ajout d’une nouvelle carte dans le portefeuille mobile ou l’application lorsque la carte actuelle est bloquée).

Les opérations qui ne seront pas affectées sont les suivantes :

  • les paiements préautorisés établis à l’aide de votre numéro de compte-chèques
  • Dépôts par chèque
  • Dépôt de paie
  • Achats par portefeuille mobile, à condition que votre carte ait été ajoutée à votre portefeuille avant d’être bloquée.

 

Lorsque je bloque ma carte client, cela affecte-t-il également la carte client de mon cotitulaire?

Non, votre carte est la seule à être affectée.

Quel est le moyen de savoir que ma carte client est bloquée?

Lorsque votre carte est bloquée, une bannière apparaît dans votre compte-chèques pour vous informer qu’elle est actuellement bloquée. Vous recevez aussi un courriel ainsi qu’une notification dans votre babillard en ligne.