Y a-t-il des frais associés au Compte d’épargne Tangerine ?
Dans certaines circonstances, des frais s’imposent. Une fois que 2 ans se sont écoulés depuis votre dernière connexion (en ligne ou par téléphone), vos comptes sont considérés comme inactifs. À ce moment-là, des frais de 20 $ sont facturés annuellement par compte. Le cas échéant, les frais seront imputés à la date anniversaire de votre dernière connexion.
Tout solde non réclamé de comptes inactifs depuis huit ans (c.-à-d. dix ans après la dernière ouverture de session) doit être remis à la Banque du Canada et des frais supplémentaires de 40 $ seront déduits pour chaque transfert de compte. Pour éviter ces frais et réactiver votre compte, ouvrez une session avec votre numéro de client et votre NIP. Veuillez noter que la période d’inactivité ne s’applique pas aux CPG.
Les clients titulaires d’un compte d’épargne devront payer des frais de 2 $ par relevé papier émis et des frais de 5 $ par document pour la réimpression de relevés et de reçus à des fins fiscales. Pour éviter ces frais et sauver quelques arbres, passez simplement aux relevés électroniques.
Des frais de 50 $ s’appliquent aux RÉR, aux FRR et aux comptes d’épargne libre d’impôt lorsque vous transférez des fonds enregistrés à un compte enregistré à une autre institution financière. Les retraits admissibles pour lesquels il n’y a pas de frais ne sont pas inclus dans ce type de transfert, bien qu’il puisse y avoir des conséquences fiscales. Les frais de transfert s’appliquent seulement aux comptes enregistrés et non au Compte d’épargne Tangerine non enregistré.
Des frais d’insuffisance de fonds de 45 $ pourraient être imputés si vous avez un paiement préautorisé qui est rejeté.
Vous pouvez consulter notre grille tarifaire complète ici.