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Engagements et codes de conduite volontaires

Engagements et codes de conduite volontaires

Afin de veiller à ce que vos droits de consommateur soient protégés en tant que client de Tangerine, nous avons adopté différents engagements et codes de conduite volontaires. Les lignes directrices suivantes énoncent les normes et le niveau de service élevé que vous êtes en droit d'attendre lorsque vous faites affaire avec nous.

Le présent code de conduite volontaire énonce les principes qui s’appliquent aux banques pour les guider lorsqu’elles offrent, au Canada, des produits et des services bancaires aux aînés.

Notre respect des engagements volontaires et des codes de conduite est surveillé par l'Agence de la consommation en matière financière du Canada (« ACFC »). Vous pouvez obtenir de plus amples renseignements à ce sujet en communiquant avec l'ACFC, dont voici les coordonnées : 

Agence de la consommation en matière financière du Canada
Financial Consumer Agency of Canada
427 av. Laurier Ouest, 6e étage
Ottawa (Ontario) K1R 1B9

Vous pouvez obtenir de l'information sur l'ACFC et sur son rôle ainsi que sur les lois et règles relatives à la protection des consommateurs en allant à www.fcac-acfc.gc.ca.

Service en français : 1 866 461-ACFC (2232)
Service en anglais : 1 866 461-FCAC (3222)
Pour les appels provenant de la région d'Ottawa ou de l'extérieur du Canada : (613) 960-4666

Voluntary Codes of Conduct

Voluntary Codes of Conduct and Public Commitments

To help ensure that your consumer rights are protected as an Tangerine Client, we have adopted several Voluntary Codes of Conduct and Public Commitments. The following guidelines outline the high standards and level of service you can expect when you bank with us.

This voluntary code of conduct sets out principles that apply to banks to guide them when they deliver banking products and services to Canada’s seniors.

The Financial Consumer Agency of Canada ("FCAC") oversees adherence to these Voluntary Codes and Public Commitments.

You may contact the FCAC in writing at:
Financial Consumer Agency of Canada
427 Laurier Ave. West, 6th Floor
Ottawa, Ontario K1R 1B9

Information about the FCAC and its role and about consumer protection laws and regulations, is available at www.fcac-acfc.gc.ca.

FCAC services in English 1-866-461-FCAC (3222)
FCAC services in French 1-866-461-ACFC (2232)
For calls from the Ottawa area or from outside Canada: 613-960-4666