Passer au contenu principal Passer au clavardage

Modalités d’utilisation du robot conversationnel

Modalités d’utilisation du robot conversationnel

Il est important que vous lisiez et acceptiez les modalités d’utilisation du robot conversationnel puisqu’elles s’appliquent chaque fois que vous utilisez ce service sur notre site Web.

Si vous utilisez le service de robot conversationnel (le « robot conversationnel »), vous avez lu, vous comprenez et vous acceptez les présentes Modalités d’utilisation (les « modalités relatives au robot conversationnel »), ainsi que les Modalités du site Web , les Modalités des services mobiles les Modalités de compte et la Politique de confidentialité de Tangerine. Vous acceptez et comprenez également que toutes les autres ententes qui s’appliquent à tous les produits et services que vous pouvez avoir chez la Banque Tangerine (« Tangerine ») continueront également de s’appliquer lorsque vous utilisez le robot conversationnel.

1. Le service

Le robot conversationnel est un service fourni par un tiers qui est intégré au site Web de Tangerine et à l'appli bancaire mobile de Tangerine et vise à répondre à certaines de vos questions de type informatif, ainsi qu'à obtenir et à exécuter vos instructions relatives à votre compte existant chez Tangerine. Le robot conversationnel peut répondre aux utilisateurs qui ont des questions d’ordre général sur les produits et services de Tangerine, ainsi qu’à certaines questions fréquentes en français et en anglais.

2. Fonctionnalité

Les renseignements que donne le robot conversationnel sont de nature informative seulement et ne devraient pas être considérés comme un conseil financier ou un plan financier. Vous comprenez et acceptez ce qui suit :

  • Le robot conversationnel peut être utilisé pour effectuer certaines opérations bancaires ou obtenir des services bancaires.
  • Le robot conversationnel dispose d’une capacité limitée à répondre aux questions et pourrait ne pas être en mesure de vous fournir les renseignements que vous recherchez.
  • Les réponses du robot conversationnel sont de nature générale et ne sont fournies qu’à titre informatif.
  • Les réponses du robot conversationnel ne devraient pas être considérées comme un relevé de compte officiel de Tangerine, et il vous incombe de déterminer si la réponse s’applique à votre situation.
  • Tangerine n’est pas responsable des dommages ou des pertes que vous pourriez subir en raison de l’incapacité du robot conversationnel de vous fournir les renseignements que vous lui demandez.

3. Vos responsabilités

Lors d’une interaction avec le robot conversationnel, vous comprenez et acceptez ce qui suit :

  • Nous pourrions surveiller et/ou enregistrer la discussion pour notre protection réciproque et pour améliorer le robot conversationnel et la qualité de notre service à la clientèle.
  • Vous ne poserez pas au robot conversationnel des questions comportant des éléments personnels qui vous concernent (comme vos coordonnées ou votre adresse, votre appartenance ethnique ou votre pays d’origine, la couleur de votre peau ou votre race, votre sexe ou votre orientation sexuelle, votre situation conjugale ou familiale, votre invalidité ou votre religion).
  • Le robot conversationnel peut recueillir et enregistrer des renseignements personnels, y compris, mais sans s'y limiter, votre nom, vos coordonnées, les renseignements sur votre compte ou d'autres renseignements que vous fournissez et qui sont nécessaires pour vous aider dans le cadre de demandes de renseignements. Vous acceptez de ne pas fournir au robot conversationnel des renseignements personnels confidentiels tels que des mots de passe, votre numéro d'assurance sociale (NAS) ou des renseignements liés à la santé, et ce, pour quelque raison que ce soit.
  • Vous acceptez de protéger vos données d’identification, vos NIP et vos autres renseignements bancaires personnels et de ne pas les communiquer pendant les séances de discussion avec le robot conversationnel.
  • Le robot conversationnel peut recueillir de l’information relative aux appareils, dont l’adresse IP, le numéro d’identification de l’appareil mobile (IMEI) (selon l’appareil mobile que vous utilisez) et d’autres renseignements relatifs à l’appareil, comme le fabricant et le modèle de votre appareil, son système d’exploitation et l’heure et la date de votre utilisation.
  • Vous ne devez pas soumettre, afficher ou publier du contenu que nous pourrions considérer comme diffamatoire, obscène, pornographique, menaçant, abusif, illégal, indécent ou autrement nuisible à autrui ou qui, selon nous, pourrait contrevenir à des droits relatifs à la protection des renseignements personnels ou à la protection de la personnalité. Dans un tel cas, ou à notre discrétion pour toute autre raison, nous pourrions mettre fin à la discussion avec le robot conversationnel à tout moment sans préavis et retirer ou bloquer votre accès au robot conversationnel. Tangerine ne sera pas responsable des dommages directs ou indirects que quelqu’un pourrait prétendre avoir subis dans un tel cas.

4. Limitation de responsabilité

Vous reconnaissez que Tangerine n’est pas responsable des pertes ou des dommages que vous pourriez subir en raison de votre utilisation du robot conversationnel, notamment si le robot conversationnel n’est pas disponible pour quelque raison que ce soit.

Vous reconnaissez que le robot conversationnel peut être utilisé pour accéder et transférer des informations sur Internet. Vous reconnaissez que Tangerine, ses sociétés affiliées, ses fournisseurs ou ses concédants de licence n'exploitent pas ou ne contrôlent pas Internet, et ne sont donc pas responsables des atteintes à la sécurité qui peuvent survenir en raison du caractère sans protection et ouvert des réseaux ouverts.

Le robot conversationnel fournira parfois des liens vers des sites Web externes de tiers. Tangerine n'est pas responsable de ce qui est publié sur ces sites, et ne fournit aucune représentation, garantie ou condition quant à l'exactitude ou l'exhaustivité de l'information contenue dans ce matériel.

L'information est fournie « telle quelle ». Tangerine ne garantit pas l'exactitude, la pertinence, l'actualité ou l'exhaustivité de l'information fournie par le robot conversationnel.

5. Modification des présentes modalités

Vous reconnaissez que Tangerine peut modifier ou remplacer les présentes modalités relatives au robot conversationnel à tout moment moyennant l’affichage d’un avis sur le site Web de Tangerine ou en vous fournissant un avis par l'intermédiaire de l'appli bancaire mobile de Tangerine sans vous en aviser au préalable. Les nouvelles modalités ou les modalités modifiées relatives au robot conversationnel prennent effet et vous lient dès que nous les publierons sur le site Web de Tangerine ou en vous fournissant un avis par l'intermédiaire de l'appli bancaire mobile de Tangerine. Si vous continuez d’utiliser le robot conversationnel après que nous ayons affiché l’avis de modification, vous acceptez les nouvelles modalités ou les modalités modifiées relatives au robot conversationnel dans leur version modifiée.

6. Langue

Vous avez expressément exigé que ces Modalités et tout document, y compris tout avis, qui s’y rattachent, soient rédigés en français seulement. You have expressly requested that this Agreement and any related documents, including notices, be drawn up in French only.

7. Droit applicable

Les présentes modalités relatives au robot conversationnel sont régies par les lois applicables de votre province ou territoire de résidence au Canada et par les lois fédérales du Canada qui s’appliquent. En cas de divergence entre les dispositions des présentes modalités relatives au robot conversationnel et les dispositions d’autres modalités ou conventions existantes de Tangerine, les dispositions des modalités et/ou des conventions existantes prévaudront.

Chatbot Terms of Use

It’s important that you read and agree to the Chatbot Terms of Use since they apply each time you use this service on our website.

Your use of the Chatbot service ("Chatbot") indicates that you’ve read, understand, and agree to these Terms of Use ("Chatbot Terms"), Web Terms and ConditionsMobile Terms and Conditions, Account Terms, and Privacy Code. You also agree and understand that any other agreements that apply to any products and services that you may have with Tangerine Bank (“Tangerine”) will also continue to apply when you use Chatbot.

1. The Service

Chatbot is a service that’s provided by a third party vendor and is integrated into the Tangerine website and Tangerine Mobile Banking app to respond to certain informational questions you ask us and obtain and carry out your instructions pertaining to your existing account with Tangerine. Chatbot can assist users in answering general inquiries about Tangerine’s products and services, as well as certain frequently asked questions in English and French.

2. Functionality

The information provided by Chatbot is intended for informational purposes only and shouldn’t be considered as financial advice or a financial plan. You understand and agree that:

  • Chatbot may be used or expected to be used as a channel to conduct certain banking transactions or services.
  • Chatbot has a limited capacity to answer questions and may not be able to provide you with the information you seek.
  • Responses from Chatbot are general in nature, and are provided solely for informational purposes only.
  • The responses from Chatbot shouldn’t be considered as an official Tangerine statement of Account, and you’re responsible for determining if the response is applicable to you.
  • Tangerine is not responsible for any damage or loss you may suffer as a result of Chatbot being unable to provide you with the information that you sought through Chatbot at any time.

3. Your Responsibilities

When interacting with Chatbot, you understand and agree that:

  • We may monitor and/or record the discussion for our mutual protection and to enhance Chatbot and the quality of our Client service.
  • You won’t ask Chatbot questions that include characteristics personal to you (such as things like your contact information or address, ethnicity or country of origin, colour or race, gender or sexual orientation, marital or family status, disability, religion).
  • Chatbot may collect and store personal information, including but not limited to, your name, contact details, account information, or other information that you provide that is necessary to assist you with inquiries. You agree not to provide Chatbot any sensitive personal information such as passwords, your Social Insurance Number (SIN) or health-related information for any reason.
  • You agree to protect your login identification, PINs, and other personal banking information and won’t provide these during Chatbot sessions.
  • Chatbot may collect device-related information including IP address, mobile device identification number (IMEI) (depending on your mobile device), and other device-related information, such as the make and model of your device, its operating system, and the time and date of your use.
  • You won’t submit, post, or publish any material that may be considered by us to be defamatory, obscene, pornographic, threatening, invasive of privacy or publicity rights, abusive, illegal, indecent, or otherwise harmful to others. In such a case, or at our discretion for any other reason, we may end Chatbot sessions at any time without prior notice and delete or restrict your access to Chatbot. Tangerine won’t be responsible for any direct or indirect damage that someone may claim to suffer in such a circumstance.

4. Limitation of Liability

You acknowledge that Tangerine won’t be liable for any losses or damages that you may suffer as result of your use of Chatbot, including if Chatbot is unavailable for any reason.

You acknowledge that Chatbot may be used to access and transfer information over the internet. You acknowledge that Tangerine, its affiliates, vendors, or licensors do not operate or control the internet, and are accordingly not responsible for any security breaches that may occur due to the unprotected and open nature of open networks.

At times, the Chatbot will provide links to external third party websites. Tangerine is not responsible for anything posted on these sites, and provides no representation, warranty or condition as to the accuracy or completeness of information contained in such material.

Information is provided “as is”. Tangerine does not warrant the accuracy, adequacy, timeliness, or completeness of the information provided by Chatbot.

5. Changing These Terms

You agree that Tangerine can amend, modify, change or replace these Chatbot Terms at any time by posting a notice on the Tangerine website without providing you with a prior notice or providing you with a notice through Tangerine Mobile Banking app. The new or revised Chatbot Terms are effective and binding on you when we post them on the Tangerine website or provide them to you through Tangerine Mobile Banking app. By continuing to use Chatbot after we post the notice of change, you agree to and accept the new or revised Chatbot Terms provided as amended.

6. Language (Quebec residents only /Résidents du Québec seulement)

You acknowledge that the French and English versions of this Agreement were remitted to you. You expressly request and agree to be bound exclusively by the English version of this Agreement and that all related documents, including any notices, be drafted in English only. Vous reconnaissez que les versions françaises et anglaises de cette convention vous ont été remises. Vous demandez expressément et acceptez d’être lié exclusivement par la version anglaise de cette convention et que tous les documents qui s’y rattachent, y compris les avis, soient rédigés en anglais seulement.

7. Governing Law

These Chatbot Terms are governed by the applicable laws of the Canadian province or territory in which you reside, and by the applicable laws of Canada. If there is any conflict or inconsistency between the provisions of these Chatbot Terms and the provisions any other existing Tangerine Terms and Conditions or Agreements, the provisions of the existing Terms and Conditions and/or Agreements will govern.