Passer au contenu principal Passer au clavardage

Payez facilement avec Apple Pay

Un moyen pratique de payer avec votre Carte client ou votre Carte de crédit Tangerine

Ajoutez simplement votre Carte client et votre Carte de crédit Tangerine à l’application Wallet sur votre appareil Appleᴹᴰ pour utiliser Apple Pay partout où vous aimez faire vos achats. Repérez le logo d’Apple Pay ou de paiements sans contact.

mobile wallet

C’est simple

Au moment de payer votre achat, approchez simplement votre iPhoneᴹᴰ du terminal sans contact et validez votre identité. Lorsque vous entendez le bip, votre opération est complétée.

Avec Apple WatchMD, il suffit de double-cliquer sur le bouton latéral et d’approcher l’écran au terminal sans contact.

C’est sécuritaire

Lorsque vous utilisez Apple Pay, votre numéro de carte n’est jamais partagé avec le commerçant ni enregistré sur votre appareil. De plus, vos achats effectués par Apple Pay avec votre Carte client et votre Carte de crédit Tangerine sont protégés contre toute utilisation non autorisée, comme indiqué dans l’Entente des titulaires de Carte client Tangerine ou l'Entente des titulaires de Carte de crédit Tangerine.

Appareils Apple compatibles

Apple Pay est compatible avec les appareils suivants : les modèles d’iPhone avec Face ID ou Touch ID (à l’exception de l’iPhone 5s), les modèles d’iPad Pro, d’iPad Air, d’iPad et d’iPad mini avec Face ID ou Touch ID, les modèles de Mac avec Touch ID, et Apple Watch Series 1 et 2 ainsi que les modèles ultérieurs.

Ajoutez votre Carte client et votre Carte de crédit Tangerine

Pour un iPhone compatible :

  1. Ouvrez l’application Wallet.
  2. Appuyez sur le symbole « + » dans le coin supérieur droit.
  3. Suivez les instructions.

Pour un appareil Apple Watch :

  1. Lancez l’application Apple Watch sur votre iPhone.
  2. Appuyez sur « Wallet et Apple Pay », et sélectionnez « Ajouter une carte bancaire ».
  3. Suivez les instructions.

 Avant de commencer, assurez-vous d'avoir la version de l'application bancaire mobile Tangerine la plus récente.

Foire aux questions

C’est quoi Apple Pay et comment ça marche ?

Apple Pay est un nouveau mode de paiement pratique qui permet d’effectuer des paiements sans contact au moyen d’un appareil Apple compatible. Vous pouvez utiliser votre Carte client et votre Carte de crédit Tangerine avec Apple Pay pour régler l’achat de biens et services chez les commerçants qui acceptent les paiements sans contact. Vous pouvez également utiliser Apple Pay sur un iPhone ou iPad compatible pour faire des achats intégrés dans les applications qui affichent l’icône Apple Pay à l’écran de paiement.

De quoi ai-je besoin pour utiliser Apple Pay ?

La fonctionnalité Apple Pay est offerte aux titulaires d’un Compte-chèques Tangerine et d’une Carte de crédit Tangerine qui utilisent un appareil Apple compatible pourvu de la plus récente version d’iOS. (Voir la section « Appareils Apple compatibles » ci-dessus.)

Comment faire pour ajouter une Carte client ou une Carte de crédit Tangerine à Apple Pay ?

Vous pourrez commencer à utiliser Apple Pay dès que vous aurez ajouté votre Carte client ou votre Carte de crédit Tangerine à l’application Wallet. Pour ajouter votre carte :

iPhone

  1. Lancez l’application Wallet sur votre iPhone.

  2. Appuyez sur le symbole « + » dans le coin supérieur droit.

  3. Suivez les instructions.

Apple Watch

  1. Lancez l’application Watch sur votre iPhone.
  2. Appuyez sur « Wallet et Apple Pay », et sélectionnez « Ajouter une carte bancaire ».
  3. Suivez les instructions.

iPad miniMD 3 ou plus récent, iPad AirMD 2 ou plus récent et iPad ProMD

  1. Allez à « Réglages ».
  2. Appuyez sur « Wallet et Apple Pay », et sélectionnez « Ajouter une carte bancaire ».
  3. Suivez les instructions.

À titre d’utilisateur autorisé, puis-je ajouter ma carte de crédit à Apple Pay ?

Oui. Suivez simplement les instructions pour ajouter votre carte client à l’application Wallet.

À titre de titulaire conjoint d’un Compte-chèques Tangerine, puis-je ajouter ma carte client à Apple Pay ?

Oui. Suivez simplement les instructions pour ajouter votre carte client à l’application Wallet.

Quels sont les frais associés à l’utilisation d’Apple Pay ?

Il n’y a aucuns frais pour l’utilisation d’Apple Pay. Cependant, Apple ou d’autres tiers, comme des fournisseurs de services sans fil ou de transmission de données, peuvent vous facturer des frais reliés à l’utilisation de votre appareil ou d’Apple Pay.

Tous les frais associés à la carte sont mentionnés dans votre Entente des titulaires de Carte client Tangerine et votre Entente des titulaires de Carte de Crédit Tangerine continuent d’être applicables.

Où puis-je utiliser Apple Pay ?

Vous pouvez utiliser Apple Pay avec votre iPhone ou votre Apple Watch pour régler des achats dans les commerces participants qui acceptent le mode de paiement sans contact. Repérez ce symbole :

Vous pouvez aussi utiliser Apple Pay avec votre iPhone ou votre iPad pour effectuer des achats intégrés auprès de commerçants en ligne qui acceptent Apple Pay. Repérez ce symbole à l’écran de paiement :

Comment faire pour désigner ma Carte client ou ma Carte de crédit Tangerine comme carte par défaut pour Apple Pay ?

Pour modifier votre carte par défaut :

iPhone ou iPad

  1. Allez à Réglages.
  2. Appuyez sur « Wallet et Apple Pay », puis sur « Carte par défaut » et choisissez votre Carte client ou votre Carte de crédit Tangerine afin de l’utiliser par défaut.

Apple Watch

  1. Lancez l’application Apple Watch.
  2. Appuyez sur « Carte par défaut » et choisissez votre Carte client ou votre Carte de crédit Tangerine afin de l’utiliser par défaut.

Combien de cartes (débit ou crédit) puis-je ajouter sur chaque appareil ?

Actuellement, Apple Pay permet d’ajouter jusqu’à huit cartes de paiement sur un appareil admissible.

Comment puis-je supprimer ma carte ou suspendre son utilisation dans Apple Pay ?

Sur votre iPhone ou iPad, vous pouvez utiliser l’application « Localiser mon iPhone » pour désactiver à distance, de manière temporaire ou permanente, votre carte de paiement associée à Apple Pay. Ou bien, vous pouvez retirer votre carte de paiement d’Apple Pay sous Réglages/Wallet et Apple Pay/Sélectionner une carte/Supprimer cette carte.

Que dois-je faire advenant la perte, la compromission ou le vol de mon appareil ou de ma carte physique ?

Sur votre iPhone ou iPad, vous pouvez utiliser l’application « Localiser mon iPhone » pour désactiver à distance, de manière temporaire ou permanente, votre carte de paiement associée à Apple Pay. Ou bien, vous pouvez retirer votre carte de paiement d’Apple Pay sous Réglages/Wallet et Apple Pay/Sélectionner une carte/Supprimer cette carte.

Si vous croyez que les renseignements concernant votre Carte client ou votre Carte de crédit Tangerine utilisée avec Apple Pay ont été volés ou compromis de quelque façon, appelez-nous immédiatement au 1-888-826-4374.

Quelles sont les mesures de protection contre la fraude offertes par Apple Pay ?

Quand vous utilisez Apple Pay, votre numéro de carte n’est jamais partagé avec le commerçant ou sauvegardé sur votre appareil. Vos achats effectuées par Apple Pay sont protégées contre les opérations non autorisées, comme indiqué dans les Modalités d’utilisation d’Apple Pay, l’Entente des titulaires de Carte client Tangerine et l’Entente des titulaires de Carte de crédit Tangerine.

ᴹᴰ Apple, Apple Pay, Appel Watch, iPad Air, iPad Mini, iPad Pro et iPhone sont des marques déposées d'Apple Inc., enregistrées aux États -Unis et dans d’autres pays.