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Informez-vous

Activité suspecte constatée?

Si vous avez constaté une activité suspecte sur un de vos comptes ou que vous pensez avoir été victime d’une fraude, nous sommes là pour vous aider.

Ce qu’il faut faire

Voici quelques éléments à prendre en compte lorsque vous signalez une activité suspecte et ce qu’il faut faire par la suite :

 

1. Précaution et organisation

Ne répondez pas à des communications suspectes, même si elles prétendent venir de source légitime.

 

Notez ce qui s’est passé (p. ex. les noms, titres et no de téléphone de la source qui vous a contacté) et rassemblez tout autre renseignement pouvant être lié. Comme des courriels, des SMS, des reçus, des relevés bancaires et une capture d’écran du site Web.

 

Vérifiez que vos comptes ouverts auprès d’autres institutions financières ne font l’objet d’aucune activité non autorisée.

 

Pour les problèmes liés aux achats par carte de crédit ou carte client, contactez d’abord le commerçant.

2. Créer un dossier « Fraude »

Contactez-nous immédiatement si vous suspectez une utilisation non autorisée d’un de vos comptes ou que vous pensez qu’une personne puisse être en possession de votre NIP ou information de connexion.

 

Pour signaler une activité suspecte sur votre/vos compte(s) : veuillez appeler le 1-888-826-4374.

 

Pour signaler un courriel suspect prétendant provenir de Tangerine : transmettre le courriel à l’adresse hameconnage@tangerine.ca

3. Protéger votre identité, vos renseignements et vos comptes

Sécurisez vos renseignements personnels et bancaires en mettant à jour vos identifiants de connexion et vos mots de passe.

 

Lorsque vous ouvrez une session sur tangerine.ca, gardez un œil sur l’information contenue dans la section « Cote de crédit ». Cela pourrait vous aider à détecter toute activité suspecte.

 

Contactez les agences d’évaluation du crédit (Equifax et/ou TransUnion) et les banques dans lesquelles vous effectuez des opérations pour qu’elles placent une alerte à la fraude dans votre dossier. Vous serez ainsi protégé si un fraudeur tente de demander un crédit ou un produit en votre nom.

 

 

Rester vigilant, protégé et informé 24/7

La prévention et la préparation sont les meilleurs moyens de se protéger contre les escroqueries et la fraude.

 

 

Restez vigilant

Mettez en place des alertes orange pour vous aider à rester informé des activités sur votre (vos) compte(s) et à repérer plus facilement tout ce qui est suspect.

Voici comment créer des alertes orange sur notre appli bancaire mobile :

1

Connectez-vous

Connectez-vous et sélectionnez « Plus » dans le coin inférieur droit de l’écran

2

Profil et réglages

Allez sur « Profil et réglages » et sélectionnez « Alertes ».

3

Sélectionnez le compte

Sélectionnez le compte pour lequel vous désirez créer une alerte et suivez les instructions.

 

 

Protégez-vous

Ajoutez une couche supplémentaire de sécurité lorsque vous activez la vérification en deux étapes pour votre connexion.

Voici les étapes à suivre lorsque vous utilisez l’appli bancaire mobile :

1

Connectez-vous

Connectez-vous, si vous ne l’êtes pas déjà, et cliquez sur « Plus » dans le coin inférieur droit.

2

Profil et réglages

Sélectionnez « Profil et réglages », puis « Sécurité et connexion ».

3

Activer

Cliquez sur « Activer » dans la section « Vérification en deux étapes ». Suivez les instructions à partir de là.

Restez informé

Tenez-vous au courant des escroqueries actuelles et sachez comment les repérer.