Compte-chèques
- Épargne
- Dépenses
- Investissements
- Emprunts
- Apprendre
Méfiez-vous des offres de logiciels en ligne gratuits, comme ceux qui affirment améliorer la vitesse d’accès à Internet de votre ordinateur ou vous permettre de regarder des films gratuitement. Ce type de logiciel peut être infecté par un logiciel malveillant (maliciels) qui permet aux fraudeurs de surveiller vos activités ou de saisir des informations personnelles. Dans certains cas, le téléchargement du logiciel peut permettre aux escrocs d’intercepter les données saisies entre votre appareil et les sites Web que vous visitez — ce qui leur permet de voler vos données d’identification et vos informations personnelles. Si vous avez besoin de certains logiciels, téléchargez-les seulement à partir de sites et d’entreprises réputés.
Les mots de passe et les NIP de sites Web permettent de vous identifier. Assurez-vous de garder vos mots de passe et NIP de tous vos comptes et des sites que vous visitez en sécurité en tout temps. Il ne faut jamais écrire ou divulguer vos mots de passe ou vos NIP à qui que ce soit. Lorsque vous choisissez un mot de passe ou un NIP, évitez de choisir des chiffres ou des lettres qui se suivent ou qui forment une séquence. Évitez également des choix trop évidents tels que votre date de naissance, votre adresse ou des noms de famille. Et lorsque vous choisissez une question de sécurité, assurez-vous qu’elle signifie quelque chose pour vous. Ainsi, vous vous en souviendrez plus facilement et personne ne pourra la deviner.
Lorsque vous utilisez votre carte client Tangerine ou votre carte de crédit Tangerine en ligne, il se peut que nous utilisions l’authentification des achats en ligne pour nous aider à confirmer que les achats sont légitimes et sont véritablement effectués par vous. Lors de l’authentification des achats en ligne, un code de sécurité à usage unique est envoyé par message texte et l’on vous demande de le saisir au moment où vous effectuez l’opération. Cette étape supplémentaire permet de s’assurer que c’est bien vous qui utilisez votre carte, ce qui aide à vous protéger contre la fraude. Assurez-vous que vos coordonnées dans la section « Profil et paramètres » sont à jour, car nous envoyons ces messages au numéro de téléphone cellulaire figurant dans nos dossiers.
Vous vous demandez si une communication que vous avez reçue est légitime? Appelez-nous au 1-888-826-4374 (ou allez sur notre page « Contactez-nous ») pour confirmer qu’il s’agit bien d’une communication authentique de notre part.
Vous voulez en savoir plus? Voici quelques articles de notre blogue À propos d’argent qui vous permettront d’en savoir plus sur ce dont il faut se méfier : Fraudes liées à l’emploi : sachez reconnaître les signaux d’alerte , et Se protéger contre la fraude.