Canada Post labour disruption
Nous sommes là pour vous aider. En cas d’arrêt de travail chez Postes Canada, connectez-vous et allez dans votre « Babillard » pour obtenir de plus amples renseignements.
Vous avez d’autres questions? Nous avons des réponses. Si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez, essayez de consulter notre FAQ ci-dessous.
Q : Quelles seraient pour moi les conséquences d’un arrêt de travail chez Postes Canada?
R : S’il y a un arrêt de travail chez Postes Canada, nous pouvons nous attendre à une interruption de la livraison du courrier et peut-être aussi d’autres services de Postes Canada. En cas d’arrêt de travail, les relevés imprimés et les autres documents que vous recevez d’habitude par la poste pourraient ne pas être livrés à temps ou ne pas l’être. S’il y a des documents, des chèques ou d’autres articles que vous nous envoyez normalement par la poste, il se peut que nous ne soyons pas en mesure de les recevoir ou de les traiter avant la fin de l’arrêt de travail. Vous avez la possibilité d’opter pour la voie électronique, comme indiqué ci-dessous.
Q : Comment s’inscrire pour recevoir des relevés par voie électronique?
R : Pour la plupart des comptes, vous pouvez demander à recevoir vos relevés et autres documents par voie électronique en allant à « Profil et réglages ». De là, cliquez sur « Général » et défilez jusqu’à ce que vous choisissiez votre préférence pour les documents électroniques dans la section « Autres communications ». Vous recevrez votre nouveau relevé électronique le mois suivant la modification de votre préférence.
Q : En cas d’arrêt de travail chez Postes Canada, quand vais-je recevoir ma carte de crédit, ma carte client ou mon carnet de chèques?
R: Pour les nouvelles demandes de carte de crédit ou les demandes de remplacement de carte, la livraison de la carte peut être retardée. Pour les nouveaux comptes-chèques, les clients peuvent recevoir leur carte client avec du retard pour les achats par débit et les opérations aux guichets. La livraison des commandes de chéquiers et des cartes de remplacement peut également être retardée.
Q : Comment est-ce que j’envoie un paiement pour ma carte de crédit, ma marge de crédit (marge de crédit hypothécaire ou compte crédit) ou mon hypothèque?
R : En cas d’interruption des services postaux, il vous incombe de continuer à effectuer vos paiements et de maintenir votre compte en règle en effectuant au moins vos paiements minimums aux dates d’échéance indiquées sur votre relevé. Vous pouvez trouver les renseignements sur le paiement minimum et la date d’échéance de votre carte de crédit ou de votre marge de crédit et effectuer un paiement en vous connectant à tangerine.ca ou dans l’appli bancaire mobile. Vous pouvez également nous appeler au 1-888-826-4374 pour obtenir de plus amples renseignements.
Si vous détenez une carte de crédit, vous pouvez effectuer des paiements par téléphone, par l’entremise d’une autre institution financière, en vous connectant à tangerine.ca ou dans l’appli bancaire mobile. Selon la méthode utilisée, les paiements peuvent prendre plusieurs jours avant de nous parvenir.
Si vous détenez une marge de crédit hypothécaire, un compte crédit ou une hypothèque, vous pouvez effectuer des paiements par téléphone par l’entremise d’une autre institution financière, en vous connectant à tangerine.ca ou dans l’appli bancaire mobile. Selon la méthode utilisée, les paiements peuvent prendre plusieurs jours pour nous parvenir.
Q : Quand vais-je recevoir mes relevés imprimés?
R : L’envoi de relevés imprimés pour tous les comptes sera reporté à la fin de l’arrêt de travail.
Vous pouvez également demander à recevoir vos relevés et autres documents par voie électronique pour la plupart de vos comptes en vous connectant et en allant à « Profil et réglages ». De là, cliquez sur « Général » et défilez jusqu’à ce que vous choisissiez votre préférence pour les documents électroniques sous « Autres communications ». Votre prochain relevé vous sera alors envoyé électroniquement le mois suivant le changement de votre préférence.
Veuillez noter que les hypothèques et les comptes crédit Tangerine sont des comptes sur papier seulement et qu’en cas d’interruption des services postaux, il vous incombe de continuer à effectuer vos paiements et de maintenir votre compte en règle en effectuant au moins vos paiements minimums aux dates d’échéance indiquées sur votre relevé. Vous pouvez trouver les renseignements sur le paiement minimum et la date d’échéance de votre carte de crédit ou de votre marge de crédit et effectuer un paiement en vous connectant à tangerine.ca ou dans l’appli bancaire mobile.
Q : Qu’est-ce qui va arriver aux chèques et aux autres documents que je recevrais normalement de Tangerine?
R : Nous allons les traiter dès que nous les recevrons et nous enverrons toute documentation subséquente après la fin de l’arrêt de travail. N’oubliez pas que vous pouvez utiliser la fonction PhotochèqueMD de notre application bancaire mobile pour déposer des chèques instantanément avec votre téléphone intelligent ou tablette. Découvrez comment déposer un chèque ici. Pour toute documentation exigeant l’original, veuillez nous les transmettre par service de messagerie au 3389 av. Steeles Est, Toronto, Ontario, M2H 0A1 ou nous les envoyer par télécopieur au 1-888-600-6780.
Q: Quand vais-je recevoir mes confirmations de transaction imprimées?
R : L’envoi de confirmations de transaction imprimées pour tous les Comptes sera reporté à la fin de l’arrêt de travail. Les clients qui ont choisi de recevoir leurs confirmations de transaction par voie électronique peuvent les consulter en ligne en ouvrant une session à tangerine.ca et en allant dans le Babillard.
Q : Comment puis-je effectuer un paiement à ma marge de crédit, le Compte crédit Tangerine?
R : Il demeure votre responsabilité de vous assurer que les paiements de votre compte Crédit nous parviennent à temps. Vous pouvez trouver les renseignements sur votre paiement minimum et la date d’échéance et effectuer votre paiement minimum en vous connectant à tangerine.ca ou dans l’appli bancaire mobile. Si votre paiement n’est pas reçu d’ici la date d’échéance, nous continuerons les retraits automatiques à partir de votre compte de paiement.
Q : Mon Hypothèque Tangerine va devoir être renouvelée bientôt. Comment dois-je m’y prendre?
R : Appelez-nous au 1-866-568-2190 et nous vous aiderons à renouveler votre hypothèque au téléphone. Si vous le voulez, nous pouvons également renouveler votre hypothèque maintenant sans pénalité (tant que votre renouvellement a lieu d’ici les 180 prochains jours).
Q : Comment cela affectera-t-il l’offre de remises en argent de ma carte de crédit?
R : Veuillez noter qu’il peut y avoir un retard dans la livraison de votre carte en raison d’une perturbation postale potentielle. Cependant, il ne devrait pas y avoir d’impact sur l’offre promotionnelle à durée limitée de 10 % de remises en argent pour votre compte, à condition que vous activiez votre carte dans les 45 jours suivant la date à laquelle votre demande de carte de crédit a été approuvée.
Les achats portés à votre compte dans les 60 jours suivant la date d’activation de votre carte seront admissibles à la remise en argent de 10 %, jusqu’à concurrence de 100 $.
Voir les conditions complètes de l’offre à
https://www.tangerine.ca/fr/offres/world-remises-10-pourcent.