Passer au contenu principal Passer au clavardage

Voici Samsung Pay !

Facilitez vos paiements mobiles à l’aide de votre Carte Client Tangerine et de votre Carte de crédit Remises Tangerine.

Ajoutez votre Carte Client Tangerine et votre Carte de crédit Remises à votre portefeuille mobile et utilisez Samsung Pay presque partout où vous aimez magasiner.

Payez en magasin

Il vous suffit de présenter votre téléphone devant le terminal – c’est aussi simple que ça. Cherchez le logo Samsung Pay.

Un moyen sûr

Lorsque vous utilisez Samsung Pay, votre numéro de Carte n’est jamais partagé avec le commerçant ni sauvegardé sur votre appareil. Les achats effectués avec votre Carte Client Tangerine et votre Carte de crédit Remises Tangerine par l’entremise de Samsung Pay sont protégés contre les opérations non autorisées, conformément à votre l'Entente des Titulaires de Carte Client et à votre Entente des titulaires de Carte de crédit Tangerine.

Appareils compatibles

Samsung Pay fonctionne avec les modèles Samsung suivants : Galaxy S9, S9 Plus, Note 8, S8, S8 Plus, S7, S7 Edge, S6 Edge Plus, Galaxy Note 5, Galaxy S6, S6 Edge, Galaxy A8 et Galaxy A5.

Configuration facile

Téléchargez l’application, si ce n’est pas déjà fait.

Téléchargez l’application Google Pay dans le magasin d’applications Google Play.

Et voilà !

En savoir plus

Ajoutez vos Cartes

Suivez les directives pour ajouter votre Carte Client Tangerine ou votre Carte de crédit Remises Tangerine.

Foire aux questions

Qu’est-ce que Samsung Pay et comment l’utiliser ?

Samsung Pay vous permet de faire des achats en magasin à l’aide d’un appareil Samsung compatible. Ajoutez votre Carte Client Tangerine ou votre Carte de crédit Remises Tangerine pour payer des produits et services chez des commerçants qui acceptent les paiements sans contact.

Comment ça fonctionne ?

Les appareils Samsung compatibles font appel à la technologie de communication en champ proche (CCP), permettant à deux appareils d’échanger des renseignements de paiement à courte distance, et ce, rapidement et en toute commodité. Vous devez vous assurer que la technologie CCP est activée sur votre appareil. Samsung Pay est également le seul portefeuille numérique à utiliser la technologie de transmission magnétique sécurisée, qui envoie un signal qui imite la bande magnétique d’une carte de paiement traditionnelle, vous permettant d’utiliser Samsung Pay aux terminaux qui n’acceptent pas les paiements CCP.

De quoi ai-je besoin pour utiliser Samsung Pay ?

Afin de pouvoir utiliser Samsung Pay, vous avez besoin :

  • D’un appareil Samsung compatible : Galaxy S9, S9 Plus, Note 8, S8, S8 Plus, S7, S7 Edge, S6 Edge Plus, Galaxy Note 5, Galaxy S6, S6 Edge, Galaxy A8 ou Galaxy A5;
  • De votre Carte Client Tangerine ou de votre Carte de crédit Remises Tangerine.

Comment configurer ma Carte Client Tangerine ou ma Carte de crédit Remises Tangerine dans Samsung Pay ?

  1. Ouvrez l’application Samsung Pay.
  2. Sélectionnez « Ajouter une carte de crédit ou de débit ».
  3. Suivez les directives.

En tant qu’utilisateur autorisé, puis-je ajouter ma Carte de crédit à Samsung Pay ?

Oui, suivez les directives pour ajouter votre Carte.

En tant que titulaire conjoint d'un Compte-chèques, puis-je ajouter ma Carte Client à Samsung Pay ?

Oui, suivez les directives pour ajouter votre Carte Client.

Combien coûte l’utilisation de Samsung Pay ?

Il n’y a aucun coût pour inscrire ou utiliser votre Carte Client Tangerine ou votre Carte de crédit Remises avec Samsung Pay.

  • Les frais standards relatifs aux Comptes et aux Cartes s’appliquent.
  • Les frais de données sans fil et de message peuvent être facturés par votre fournisseur.

Où puis-je utiliser Samsung Pay ?

Samsung Pay peut être utilisée en magasin :

  • partout où vous pouvez taper ou glisser votre Carte pour payer.

Comment puis-je sélectionner ma Carte de crédit Remises Tangerine en tant que carte de paiement par défaut dans Samsung Pay ?

La dernière carte utilisée dans Samsung Pay devient automatiquement la carte par défaut. Vous pouvez également aller dans « Réglages », sélectionner « Gestion des cartes préférées », puis choisir votre Carte Tangerine comme carte de prédilection.

Combien de cartes (débit ou crédit) puis-je ajouter sur chaque appareil ?

Vous pouvez ajouter jusqu’à 10 cartes de paiement à Samsung Pay. Celles-ci comprennent les cartes de crédit, les cartes de débit et les cartes de magasins. Il n’y a pas de limite quant au nombre de cartes cadeaux qui peuvent être ajoutées à Samsung Pay.

Comment puis-je supprimer ou suspendre l’utilisation de ma Carte dans Samsung Pay ?

Pour supprimer votre Carte de l’application :

  1. Ouvrez l’application Samsung Pay.
  2. Sélectionnez la Carte que vous voulez supprimer. Cliquez sur « Supprimer carte » dans le menu supérieur de droite afin de supprimer votre Carte du portefeuille virtuel.

Pour suspendre l’utilisation d’une Carte dans l’application :

Si vous voulez suspendre l’utilisation de votre Carte Client Tangerine, appelez-nous au 1-888-826-4374.

Si vous souhaitez suspendre l’utilisation de votre Carte de crédit Remises, connectez-vous à tangerine.ca, sélectionnez votre Carte de crédit Remises, puis sélectionnez « Bloquer ma carte ».

Que faire si mon appareil ou ma Carte physique sont perdus ou ont été volés ou compromis ?

Si vous croyez que les renseignements de votre Carte Tangerine utilisée pour Samsung Pay ont été volés ou compromis de quelque façon que ce soit, appelez-nous immédiatement au 1-888-826-4374.

De quelles caractéristiques de protection contre la fraude est dotée Samsung Pay ?

Votre appareil Samsung fait appel à une technologie biométrique à la fine pointe (empreintes digitales, reconnaissance de l’iris) ainsi qu’à la technologie de sécurité brevetée KNOX afin de protéger votre portefeuille. Les paiements ne peuvent pas être initiés à moins que vos données biométriques ou votre NIP de sécurité soient utilisés pour effectuer une opération. Les achats effectués à l’aide de votre Carte Client Tangerine ou de votre Carte de crédit Remises par l’entremise de Samsung Pay sont protégés contre les opérations non autorisées, conformément à la politique de responsabilité zéro de MasterCard. Les renseignements concernant votre Carte et l’opération ne sont jamais partagés avec Samsung.