26 ways to level up your Tangerine experience
Que vous soyez nouveau chez Tangerine ou que vous effectuiez des opérations bancaires avec nous depuis des années, il y a probablement des outils, des ressources, des conseils et des astuces que vous n’utilisez pas encore et qui peuvent améliorer votre expérience. Qu’il s’agisse d’obtenir des remises en argent ou d’établir des tactiques qui transforment vos habitudes de dépenses en occasions d’épargner, nous avons mis en évidence 26 façons simples d’améliorer votre expérience.
Les points essentiels
1. Téléchargez l’appli
Lorsque vous vous connectez à partir d’un téléphone intelligent ou d’une tablette, vous bénéficiez non seulement de la convivialité des services bancaires lors de vos déplacements, mais aussi de la biométrie, d’informations précieuses sur votre compte et de capacités de paiement mobile. Si vous n’avez pas encore l’appli, téléchargez-la dès maintenant sur l’Apple App Store ou Google Play.
2. Ajoutez votre carte à votre portefeuille mobile
Votre carte client Tangerine – ainsi que votre carte de crédit Tangerine – devient encore plus pratique lorsque vous l’ajoutez à votre portefeuille mobile pour le paiement d’achats sans contact à l’aide d’Apple PayMD, de Google PayMC ou de Samsung Pay.
3. Ajoutez une couche de protection avec la biométrie
Alliant convivialité et sécurité 24 h/24, 7 j/7, vous pouvez vous connecter en utilisant les capacités biométriques de votre appareil mobile, notamment votre empreinte digitale ou la reconnaissance faciale.
4. Besoin d’argent? Accédez gratuitement à un guichet automatique
Avec le Compte-chèques Tangerine, votre carte-client vous donne accès gratuitement à plus de 3 500 guichets automatiques de la Banque Scotia à l’échelle nationale. Utilisez l’outil de localisation de notre appli ou de notre site Web pour connaître l’emplacement le plus proche.
5. Obtenez de l’argent lorsque vous voyagez à l’étranger
L’accès gratuit aux guichets automatiques n’est pas seulement un avantage local. Vous pouvez obtenir de l’argent sans frais de service à plus de 44 000 endroits dans le monde grâce à l’alliance GAB mondiale de la Banque Scotia 1.
6. Liez un compte externe
Transférez facilement de l’argent entre votre compte Tangerine et un compte externe. Consultez notre guide détaillé étape par étape.
Effectuer des opérations bancaires comme un pro
7. Invitez un ami
Vous pourriez obtenir une prime de 50 $2 si vous réussissez à inviter des amis et des membres de votre famille à Tangerine en utilisant votre Clé Orange, jusqu’à trois fois par année. Cela représente jusqu’à 150 $ par année, pour avoir simplement fait connaître Tangerine à vos proches.
8. Obtenez des remises en argent
Avec une carte de crédit Tangerine, vous obtenez une remise en argent de 0,5 % sur tous vos achats, et vous pouvez choisir deux catégories de remise en argent de 2 % correspondant à vos habitudes de dépenses – comme les restaurants, l’épicerie et l’essence. Vous pouvez modifier vos catégories de remise de 2 % pour tirer le meilleur parti de vos récompenses simplement en vous connectant.
Suggestion en prime : Obtenez une troisième catégorie de remise en argent de 2 % si vous choisissez de déposer vos remises en argent dans un Compte d’épargne Tangerine.
9. Attribuez des surnoms à vos comptes d’épargne
Si vous épargnez pour différents objectifs, pourquoi ne pas créer un compte d’épargne distinct pour chacun d’entre eux? De cette façon, vous pouvez donner à chaque compte un surnom basé sur l’objectif et les identifier facilement. Vous serez peut-être même plus motivé pour verser de l’argent sur des comptes portant des noms tels que « Vacances » ou « Maison de rêve ».
10. Le paiement arrive à échéance? Nous vous le ferons savoir
Les Alertes Orange sont un outil simple et puissant pour vous aider à suivre l’activité de vos comptes. Réglez les paramètres de manière à recevoir un message texte ou un courriel (ou les deux). Par exemple, vous pouvez recevoir une notification lorsque la date d’échéance d’une carte de crédit approche ou lorsqu’un retrait de plus de 500 $ est effectué sur votre compte-chèques. Nous pouvons également vous informer lorsque le solde de votre compte passe en dessous d’un certain seuil, par exemple 100 $.
Conseil : cliquez sur l’icône du courrier dans votre appli pour trouver votre boîte de réception avec tous les derniers messages.
11. Utilisez Virement InteracMD
Envoyez rapidement de l’argent avec Interac à l’adresse courriel ou au numéro de téléphone mobile de n’importe quel contact. Vous pouvez ajouter manuellement de nouveaux contacts ou gagner du temps en les important à partir de la liste de contacts de votre appareil.
12. Déposez un chèque avec votre appareil mobile
Vous avez un chèque papier à déposer sur votre compte? Au lieu de vous rendre à un guichet automatique, vous pouvez le faire rapidement et facilement à l’aide de l’appareil photo de votre téléphone, grâce à la fonction Photochèque de notre appli.
13. Magasinez avec Visa* Débit
Utilisez votre carte client pour faire des achats en ligne et dans l’appli chez des milliers de commerçants qui acceptent Visa* Débit, ce qui comprend la protection.
Automatisation
14. Configurez la fonction Dépôt automatique de Virement InteracMD
Lorsque vous vous inscrivez à cette fonction, vous n’avez pas besoin de répondre à une question de sécurité pour accepter de l’argent. L’argent est directement versé dans le compte bancaire que vous avez désigné.
15. Découvrez d’autres façons de prendre votre argent en main
L’écran « Aperçu » de l’appli vous donne une vue d’ensemble rapide de vos comptes Tangerine. Il fournit également des aperçus utiles sur vos dépenses et votre épargne, des renseignements importants sur vos comptes et toutes les offres spéciales qui pourraient vous être proposées. Pour vous assurer que vous recevez toute la gamme d’informations personnalisées disponibles, allez dans « Profil et réglages » et confirmez que la fonction Infos+ est activée.
16. Découvrez ce qu’il vous reste à dépenser chaque mois grâce à Limite de dépenses
Il est parfois fastidieux d’établir un budget, c’est pourquoi nous sommes là pour vous aider à faire les comptes. En utilisant les renseignements contenus dans vos comptes-chèques et de carte de crédit, ainsi que d’autres détails que vous nous fournissez, le service Limite de dépenses vous permet de voir en un coup d’œil où vous en êtes dans vos dépenses mensuelles, et vous donne des indications utiles pour améliorer vos habitudes de consommation et encourager l’épargne. Configurez-le maintenant.
17. Lancez-vous un défi
Avez-vous déjà essayé le défi de 52 semaines? Vous vous engagez à accroître votre épargne pendant un an en mettant de côté 1 $ de vos gains la première semaine, 2 $ la deuxième semaine, et ainsi de suite jusqu’à ce que vous mettiez de côté 52 $ au cours de la 52e semaine. L’addition est vite faite, et c’est bien là le but! Nous pouvons vous aider à y parvenir. Mettez en place votre propre défi de 52 semaines en vous connectant et en allant sur « Tactiques ».
18. Taxez mes habitudes
Vous avez une certaine habitude de dépenser – comme un arrêt quotidien au café – que vous aimeriez transformer en possibilité d’épargne? Nous avons une autre Tactique pour vous. Taxez mes habitudes vous permet de transférer 1 %, 2 %, 5 % ou 8 % du montant que vous dépensez pour cette habitude sur un compte d’épargne désigné. Que vous utilisiez cet outil pour vous encourager à dépenser moins ou simplement à épargner davantage, tout le monde y gagne.
19. Créez vos propres tactiques
Nous avons d’autres façons simples et amusantes de déplacer, de gérer et d’épargner votre argent sans même y penser. Essayez la tactique Arrondir pour mettre toute « petite monnaie » au service d’un objectif d’épargne. Ou utilisez la tactique Réserve pour mettre de côté tout excédent. Créez vos propres règles
20. Personnalisez vos objectifs
Si vous avez déjà des objectifs financiers en tête, cet outil peut vous aider à les atteindre – qu’il s’agisse de rembourser une dette, d’épargner pour une maison ou des études, de prendre votre retraite ou de constituer un fonds d’urgence. Personnalisez vos objectifs et visualisez vos progrès au fur et à mesure que vous les atteignez. Soyez prêt à vous fixer un objectif!
21. Payez-vous d’abord grâce à un programme d’épargne automatique
Mettre de l’argent de côté chaque mois avant de faire quoi que ce soit d’autre est un excellent moyen d’assurer votre avenir financier et votre bien-être. L’établissement d’un programme d’épargne automatique (PÉA) – qui consiste à transférer automatiquement un montant déterminé chaque jour, semaine ou mois dans un CÉLI, un RÉR ou tout autre compte d’épargne – est un moyen simple de vous aider à y parvenir. Et il est tout aussi facile de modifier le montant ou la fréquence, ou même de sauter un transfert, au besoin.
Sécurité
22. Restez vigilant
Nos Alertes Orange sont utiles pour garder un œil sur l’activité de votre compte – pour cette raison, elles peuvent également vous avertir rapidement si quelque chose vous semble suspect, comme un débit de carte de crédit que vous n’aviez pas anticipé.
23. Utilisez la vérification en deux étapes
En plus des autres mesures de sécurité, telles que votre code NIP bancaire, la vérification en deux étapes fournit une couche de sécurité supplémentaire. Nous envoyons un message texte ou un appel à votre numéro de téléphone mobile avec un code de sécurité que vous devez saisir pour vous connecter. N’oubliez pas : ne communiquez ce code de sécurité temporaire à personne d’autre.
24. Dites-nous quand vous voyagez à l’étranger
Vous prévoyez de voyager bientôt? Faites-nous le savoir en quelques clics ou tapes rapides sur l’écran, afin que nous sachions quand anticiper les frais à l’étranger.
25. Sans papier
Vous ne faites pas que sauver des arbres. En optant pour la livraison électronique de vos relevés bancaires, vous réduisez le risque d’usurpation d’identité par courrier. (Dans de nombreux cas, c’est l’option par défaut, mais vous pouvez vérifier dans l’onglet Profil et réglages de votre appli).
26. Restez informé
Vous voulez en savoir plus sur la façon de vous protéger contre la fraude et les escroqueries? Consultez notre Centre de sécurité ou lisez les derniers articles dans À propos d’argent, notre plateforme éducationnelle. Vous avez d’autres questions qui n’ont pas été abordées ici? Vous trouverez les réponses dans notre Foire aux questions.
Au-delà des opérations bancaires
Intéressé par notre commandite des Raptors de Toronto, de la NBA et de la WNBA Canada? Vous voulez en savoir plus sur les fiers partenariats communautaires de Initiatives Tangerine en faveur des jeunes à risque, de la santé mentale, de la conservation et de bien d’autres causes à travers le Canada? Cliquez ici pour en savoir plus, et n’oubliez pas de nous suivre sur les médias sociaux en cliquant sur les boutons de cette page.
1 Tangerine supprime les frais de retrait par guichet automatique bancaire et les membres de l’alliance GAB mondiale suppriment les frais supplémentaires pour les retraits effectués à un guichet automatique de la Banque Scotia ou de l’alliance GAB mondiale au moyen de votre Carte client Tangerine. Certaines exclusions s’appliquent; voyez notre grille tarifaire pour plus de détails. La grille tarifaire actuelle se trouve à tangerine.ca/grilletarifaire.
2 Les clients existants peuvent obtenir une prime de 50 $ pour chaque « ami ou membre de la famille » admissible qu’ils invitent avec succès (jusqu’à un maximum de 3 par année civile); qui devient nouveau client de Tangerine en utilisant la Clé Orange de la personne qui les invite et qui réalise toutes les actions décrites dans nos modalités. Le plafond annuel d’invitations est renouvelé le 1er janvier de chaque année et toutes les invitations qui ne donnent pas droit à une prime ne seront pas reportées l’année civile suivante. Toute invitation restante non utilisée à la fin de l’année civile sera perdue.
3 Virement Interac est une marque déposée d’Interac Corp., utilisée sous licence.
* Visa est une marque de commerce de Visa International Service Association, utilisée sous licence. La politique Responsabilité zéro de Visa ne s’applique pas aux cartes Visa anonymes prépayées, aux cartes commerciales et d’entreprise, ni aux transactions non traitées par Visa. Il faut assurer la sécurité du compte et du NIP. D’autres conditions et restrictions s’appliquent. Pour plus de détails, consultez la documentation du titulaire de carte fournie par l’émetteur de la carte.
MD Apple Pay est une marque commerciale d’Apple, Inc. déposée aux États-Unis et dans d’autres pays.
MC Google Pay est une marque de commerce de Google LLC.
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